Idées de Réglages pour le Blaster 200 lors de courses type "Sable"

Pour l'enduro du Touquet nous avons choisi de modifier quelque peu notre Blaster.

Celui -ci est un modèle 2001 strictement d'origine à la base.

Pour commencer nous l'avons mis aux normes de la course obligatoires,c'est à dire mousse guidon,protege chaine,coupe circuit,nerfs bar.

Nous avons ensuite supprimé tout ce qui pouvait nous faire gagner quelques grammes comme ce qui est éclairage.

Au niveau mécanique ,adjonction d'une ligne FMF nickelée ce qui procure un gain de puissance non négligeable d'environ 5 cv.Ceci en parallèle avec la pose d'un gicleur principal de 260 ,d'un filtre KN et d'un surfiltre Sandstop obligatoire.

La carburation ainsi définie n'était pas au plus mal,nous obtenions une belle couleur de bougie chocolat au lait.

Ensuite nous avons modifié la transmission finale pour passer d'un braquet de 13X40 à 14X43 ce qui est sensiblement équivalent mais qui nous permettait en changeant le pignon de boite de tirer nettement plus court si besoin était.

Sur le circuit de cette année (2004),nous passions les 6 rapports dans la ligne droite tout en ne faisant pas de sur-régime.Nous aurions pu néanmoins essayer un braquet un peu plus court (13X43).Enfin à voir pour l'année prochaine.........

Sinon hormis ces modifications le Blaster était "stock".Pour l'année prochaine ,on envisage la suppression du système de graissage séparé qui représente un risque de problème.

Pas de problème mécanique lors de la course.......Un seul petit soucis en fin de course:la transmission neuve au départ avait bien "mangé" et était bien détendue..... mais alors bien.....